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 Le RP

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MessageSujet: Le RP    Le RP  EmptyDim 22 Déc - 1:07

LE RP

Comment se déroule le RP sur We are Shinobis ?

De deux façons. En effet, sur le forum il existe deux sortes de rp :

Le RP NarratifLe RP Actionnel
Il correspond à un rp classique sur forum, c'est à dire que c'est un rp romancé, narré, dans lequel vous prenez le temps d'écrire et de décrire ce que vie votre personnage ainsi que son environnement.Il correspond à un rp rapide, dans lequel l'action est privilégié à la narration afin de faire avancer rapidement les choses. Il renforce l’interaction entre les joueurs ou avec le MJ tout en apportant une dose d'aléatoire qui fait que tout ne se passera pas forcement comme vous auriez pu le prévoir.
Mais comment ça fonctionne alors ? Quand est-ce que l'on utilise un type de rp ou  l'autre ?

Et bien c'est très simple, le rp Actionnel ne s'utilise que dans deux cas : un combat ou une mission.
Le rp Narratif lui, s'utilise dans tous les autres cas ( discussions, entrainements, flashback, commerce, ect ... ). Toutefois, pendant les combats ou les missions, vous devrez passer du mode Actionnel au mode Narratif lorsque certains "checkpoint" vous seront proposés par le MJ. A cet instant précis, il vous faudra alors faire un rp Narratif racontant de façon plus "scénarisée" ce qui s'est passé de l'ouverture du sujet jusqu'à l'arrivée au checkpoint ( ou du précédent checkpoint au checkpoint actuel si jamais le sujet en cours est long ).

En fonction de la qualité du rp Narratif que vous ferez dans ce fameux Checkpoint, vous pourrez obtenir ou non un bonus qui est le lancé de dé et qui vous permettra de faciliter un peu/beaucoup ( en fonction de votre chance :p ) la suite de votre mission. Par exemple, s'il est suffisant vous pourrez obtenir un bonus aléatoire comme : un indice sur la suite de la mission/un nouvel objectif mineur qui aidera à résoudre la mission plus facilement ( et qui apportera plus d'XP car plus de temps passé sur la mission et plus de choses faites pour la résoudre ) / voir carrément un saut d'objectif ( ce qui revient à zapper une partie de la mission et à atteindre plus vite la suite afin d'avancer plus rapidement, mais en contre partie vous perdrait  un peu d'XP en fin de mission car elle aura été raccourcie ).  

Cela-dit, le bonus ne s'obtient qu'avec un checkpoint réalisé "avec succès", car oui, il est existe différent type de checkpoint qui influeront sur la suite de votre mission jusqu'au checkpoint suivant  :

- Le Checkpoint : réalisé avec succès qui offre un bonus de lancé de dé.
- Le Checkpoint : atteint ... de justesse qui n'apporte rien de plus mais qui permet de continuer la mission sans trop d'encombres.
- Le Checkpoint : Fail, mais tout n'est pas perdu qui vous permet de continuer la mission mais il faudra vous attendre à rencontrer plus d'embuches en chemin.
- Le Checkpoint : Accrochez-vous qui vous permet de continuer la mission mais il faudra vous attendre à en baver jusqu'au prochain checkpoint.

( Pas terminé ! Mais si jamais tu lis ça, lis aussi l'autre topic "RP Actionnel" en parallèle pour voir un peu comment j'imaginais le déroulement et voir d'autres infos sur le fonctionnement dans le dernier post du topic en question ^^ Faudra vraiment qu'on discute de ça un coup, ça peut être un truc pas mal je pense. Peut-être même qu'on pourrait se servir d'un système de case comme celui dont tu avais parlé une fois pour représenter l'avancé du personnage et apporter un truc en plus. 'fin, faut voir ^^.

J'ai eu ces idées en ayant fait une partie de RP à la DD cet aprem, mais c'était pas DD. C'était un RP qui s'appelle Oltrée et qui est vraiment pas mal. En gros on était des patrouilleurs de l'empire de je sais plus quoi qui venaient d'arriver sur une île qui avait échappée au contrôle de l'empire depuis plusieurs générations et qu'on devait reconquérir. Sauf qu'il y a plein de rumeurs sur cette île ( genre des enfants cannibales, un dragon, des arbres d'acier, ect ). Les rumeurs pouvaient servir au PNJ pour orienter le jeu s'il avait envie et tout ça. Après être arrivée sur cette île on s'est retrouvée dans un petit fort qu'on devait rebâtir et là on a découvert un peuple local avec qui on a fait alliance et bla bla et qui nous ont demandé d'aller dans les dunes à l'est pour retrouver des membres de leur peuple disparu depuis quelques jours. Du coup on a du se mettre en route. Sauf qu'on est pas arrivé directement aux dunes. On a d'abord du quitter le fort, passer par une forêt, ect ( et tout ça sur la carte c'était indiqué par des cases en fait et on quittait pas la case tant qu'on l'avait pas vraiment traversé et que le MJ disait qu'on pouvait la quitter. Et c'est ça que j'ai trouvé pas mal, en gros t'étais amené à vraiment t'attarder dans la case et du coup à explorer les lieux ou à y vivre des choses que t'aurais pas penser vivre au départ parce que bim y'a de l'aléatoire et de l'imprévu ^^. )
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Kenshin Furousha
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MessageSujet: Re: Le RP    Le RP  EmptyLun 23 Déc - 14:49

Cf ma réponse dans l'autre topic, faudrait que le dé soit lancé dans n'importe quelle situation, bonne ou mauvaise pour créer le suspense et foutre dans la merde de manière inattendue même les bons Rp ou ceux qui pensaient avoir pensé à tout.

Sinon c'est cool !
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